Nos études d'ingénierie navale.

Nos études d'ingénierie navale.

Notre équipe vous propose ses services d’ingénierie navales : calculs de résistance et de performance, calculs de structure et intégrations des systèmes embarqués.  

#1 RÉSISTANCE ET PERFORMANCE

Quel que soit le bateau, il est important de correctement dimensionner la propulsion et d‘en évaluer les performances.

En fonction des projets, nous pouvons évaluer la résistance soit par calcul analytique augmenté de nos propres outils pour des cas spécifiques tels que SteppedFlow designer, Foilflow designer, soit par CFD pour des cas plus complexes ou pour des besoins de précision.

Pour permettre de répondre de manière plus précise au nouveau système de propulsion et de production énergétique, nous avons aussi développé nos propres logiciels tels queEnervision ou MarineThrust Analyzer qui permettent de prendre en compte les problématiques liées aux propulsions hybrides, électriques et solaires.

#2 CALCULS DE STRUCTURE

Conception de structure.

La structure est primordiale car il s‘agit du squelette du bateau, composé de couples, cloisons, varangues et autres raidisseurs, elle représente une grosse partie du poids global du bateau. L’ensemble du bateau va reposer sur cette structure, il est alors important d‘en garantir sa solidité tout en optimisant son poids car cela a un impact direct sur les performances du bateau.

Calcul par élément finis. (FEA)

Le calcul par éléments finis est une technique d‘analyse numérique qui permet de modéliser et simuler le comportement des structures suivant une sollicitation. Cette technique permet d’optimiser au plus juste le poids des structures tout en garantissant une solidité suffisante

Nos service Ingenierie navale - Implantation et modélisation des systémes- sb yacht design

lo

#3 INTÉGRATION DES SYSTÈMES EMBARQUÉS

L‘implantation et la modélisation des systèmes embarqués comprennent les systèmes électriques, hydrauliques, d’eau potable/grise et noire, de communication, de navigation, de sécurité et bien d‘autres encore.

Grâce à cette intégration numérique, il nous est possible de visualiser et d‘analyser chaque aspect, d‘identifier les conflits potentiels, d‘optimiser les chemins de connexions et de garantir une accessibilité pour la maintenance et les réparations.

Pour nous aider à dimensionner le système électrique, nous utilisons au quotidien notre logiciel EnerVision™ .