Notre service de conception

Notre service de conception

Notre approche de la boucle de conception comprend plusieurs phases essentielles. Notre équipe d’architectes navals est là pour vous guider à chaque étape du processus, en vous fournissant des conseils d’experts et en prenant en compte vos retours et vos idées tout au long du processus de conception.

#1 CONCEPT DESIGN

Tout projet commence par une idée. Le concept design nous permet de créer des ébauches d’esquisses, des volumes et d’intégrer les principales contraintes de votre projet. Ce fil d’Ariane qu’est votre idée se concrétise par des facteurs tels que la forme de la coque, la disposition des espaces intérieurs, les principaux systèmes, la propulsion, les équipements, et d’autres aspects essentiels à la fonctionnalité et à la viabilité de votre projet

Nos service - conception et design - concept design sb yacht design

#2 AMÉNAGEMENTS

Aménagements intérieurs, extérieurs.

Les bateaux sont des espaces complexes où la structure, les systèmes et bien d’autres cohabitent et s’entrelacent. Notre travail est de marier tous ces éléments au mieux pour offrir des espaces de vie avec le moins de compromis possible tout en considérant les contraintes techniques, les besoins fonctionnels et esthétiques du navire.

Ergonomie, circulation.

L’expérience vécue à bord d’un bateau est impactée par ces deux notions : les espaces restreints que l’on trouve sur les bateaux nous obligent à redoubler d’ingéniosité pour concevoir des aménagements alliant fonctionnalité et ergonomie. La circulation est primordiale lors de manœuvres, ou tout simplement pour la vie à bord, cela va donner un caractère à un espace et naturellement définir sa fonction

Ces deux concepts imbriqués sont cruciaux dans la conception des navires pour garantir une expérience à bord agréable, fonctionnelle et sécurisante.
Sealver wave boat par SB Yacht Design

#3 MODÉLISATION ET RENDU

La modélisation 3D permet de faire le lien entre le concept design et le bateau final. Cette étape permet de valider les volumes, les espaces techniques et l‘esthétique. On y conçoit et intègre aussi les cinématiques sur mesure si besoin.

Cette maquette numérique nous permet de créer des images de synthèse, où nous pouvons représenter virtuellement votre projet avant même sa construction physique. C’est l’occasion de valider les matériaux et les textures.